Thessalie par Mireille & Philippe

Grigoríou est historien universitaire, originaire de Thessalie. Il nous a beaucoup appris sur l’histoire récente de la Grèce depuis l’indépendance qui était un peu vague et compliquée pour nous et qui est sa spécialité.

Il a commenté de façon passionnante les visites des Météores, de la ville de Tríkala, et nous a fait découvrir hors des sentiers battus des ponts superbe du XIVe siècle, des monastères loin des routes touristiques, les flancs et les sommets presque alpins du Pinde entourant un magnifique lac de barrage, ce qui est inattendu en Grèce.

Il nous a conseillé des restaurants typiques et délicieux et nous avons pu également déguster avec lui à Mesenikolas un vin de cépages d’origine française unique dans le pays.

Je dois ajouter qu’il conduit son quatre quatre de façon fluide et prudente. Sa conversation nous a beaucoup appris sur la géopolitique européenne et sur les problèmes économiques actuels. Nous avons été ravis de notre voyage et nous pensons reprendre contact avec lui pour visiter une autre partie de la Grèce.

Mireille & Philippe (Aix-en-Provence, France)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *