Météores

Entre ciel et terre !

Aux rochers des ermites et bien au-delà

  • Période suggérée de mars à novembre
  • Groupes de 2 à 6 personnes
  • Journée complète
  • Pour des groupes plus importants, vous pouvez nous consulter

 

Sur les traces de la méditation

Les Météores, sont cette imposante masse de roches surplombant la ville de Kalambáka, entre les montagnes de Pinde et celles de Khássia. En pénétrant dans leur univers mystique, on est saisi par les célèbres monastères perchés sur ces rochers qui constituent l’une des plus belles curiosités de la Grèce.

Après une présentation du monde monastique orthodoxe de Byzance à nos jours, nous marquons une pause au vieux Kastráki, village sous les rochers classée au patrimoine mondial traditionnel, ou à Kalambáka, la bourgade porte d’entrée des Météores, elle est historiquement liée aux célèbres monastères depuis près de huit siècles.

En poursuivant notre balade en beauté, nous explorons les autres villages proches situés entre les hauteurs des Météores et la plaine de Tríkala, pour évoquer leurs petites et grandes légendes, à se raconter… en aparté, sans manquer la cuisine locale, aux spécialités gastronomiques et plats emblématiques à goûter sans modération. Toute une expérience !

Le région des Météores regorge de petites coins pleines de charme, autant que d’autres monastères isolés et pour cela restés en dehors des circuits habituels, que nous ne manquerons pas de découvrir lors de notre parcours.

La visite privilège.

 

Une grande bouffée de Grèce !

 



Thessalie

Kóziakas

Agrafa

Pinde

Liens utiles

Les Météores et leurs monastères
La ville de Kalambáka
Fenêtre sur l’invisible