Thessalie

Au cœur de la Grèce insolite !

Autotours en Thessalie occidentale

  • Période suggérée de mars à novembre
  • Groupes de 2 à 6 personnes
  • De trois à six journées complètes
  • Pour des groupes plus importants, vous pouvez nous consulter

 

La Grèce à découvrir… d’urgence

La Thessalie occidentale invite le visiteur à découvrir cette Grèce en grande partie inconnue. C’est le ‘petit plus’ de Grèce Autrement, étant donné que votre accompagnateur Panagiótis Grigoríou, historien et ethnologue, est originaire de la région.

Quatre journées de parcours thématiques en autotours sont suggérées, les Météores, les montagnes de Kóziakas, d’Agrafa et le Pinde, incluant des parties pédestres. Nous explorons la Thessalie à bord du véhicule SUV de Grèce Autrement, ce qui nous permet d’emprunter aussi les pistes suivant vos envies et choix. Vous pouvez additionner tous nos parcours ‘à la carte’ au départ de la ville de Tríkala, notre base en Thessalie occidentale près des célèbres Météores.

La Thessalie est riche en histoires et curiosités naturelles, notons que Tríkala, Tríkki de l’Antiquité, était considérée comme un des berceaux d’Asclépios, le dieu grec de la médecine. La rivière Lithéos qui traverse la ville lui ajoute un charme indéniable, de même que son pont central, qui est l’œuvre d’ingénieurs français en 1888.

Nous explorons cette magnifique région de surprise en émerveillement et au contact de la population locale, en plaine comme en montagne. Les petites ruelles colorées de Tríkala sous la forteresse byzantine, donnent envie de flâner dans une ambiance de chaleureuse quiétude. C’est aussi l’occasion de s’arrêter pour déguster les spécialités de la région comme les saucisses aux herbes, ou encore, le gibier préparé à la feta et aux aromates. Un régal !

Entre nature, ville, montagne et histoire, la Thessalie est un concentré de ce que la Grèce a d’insolite à offrir à ses visiteurs. D’autres parcours sont possibles sur-mesure, vous pouvez nous consulter.

La Grèce, loin des chantiers battus du tourisme de masse.

 

Au contact de l’âme du pays !

 



Météores

Kóziakas

Agrafa

Pinde

Liens utiles

La Thessalie sur Wikipédia
Oenotourisme en Thessalie
La Thessalie antique
La ville de Tríkala