Attique

Attique, berceau d’Athènes et porte de la Grèce !

Autotours en Attique

  • Groupes de 2 à 7 personnes
  • Une durée d’une à quatre journées complètes
  • Pour des groupes plus importants, vous pouvez nous consulter

 

L’étonnant panorama de la Riviera d’Athènes

La vaste côte athénienne est impressionnante par sa beauté. Elle s’étend du Pirée, jusqu’au Cap Sounion aux portes des Cyclades. On y découvre des plages et des criques aux eaux turquoise, une nature par endroits luxuriante et des sites célèbres comme le Cap Sounion, dont la vue de son promontoire est magnifique. Sur cette bande côtière s’inscrit d’ailleurs la saga bien singulière de la présence humaine en ces lieux, de la Préhistoire à nos jours.

Notre parcours naturel, culturel et historique est la manière idéale pour prolonger sa visite d’Athènes, lorsqu’on souhaite aller au-delà de la découverte de la capitale grecque intramuros. Une expérience unique vous attend avec Panagiótis Grigoríou, ethnologue et historien, car à ses côtés, on aborde la Riviera d’Attique sous un autre angle.

Nous découvrons suivant les parcours choisis, les trois ports du Pirée, l’île de Salamine, lieu de la plus grande bataille navale de l’Antiquité, le lac de Vouliagméni à d’eau pure entouré de falaises oranger, le Cap Sounion, le port typique de Lávrion aux tavernes locales et la côte Est de l’Attique. Une des plus belles images de l’Attique c’est la montagne verdoyante, riche en minerais d’argent de Lávrion. Au moment de l’apogée de la cité antique d’Athènes, ses mines ont largement permis sa prospérité légendaire.

Dans notre démarche, nous établissons cet étonnant lien entre les époques et les activités humaines. Depuis l’Antiquité, la Riviera même dans son ensemble, demeure ce lieu évocateur des mutations sociales, culturelles et économiques d’Athènes et plus largement de la Grèce.

Une beauté impressionnante.

 

Votre destination devient expérience !

 



Attique

Athènes

Saronique

Liens utiles

La région d’Attique sur Wikipedia
La ville de Lávrion et son histoire
Le Cap Sounion et son Temple