Péloponnèse

Entre nature et histoire !

Autotours en Péloponnèse insolite

  • Pendant toute l’année
  • Groupes de 2 à 6 personnes
  • De trois à six journées complètes
  • Pour des groupes plus importants, vous pouvez nous consulter

 

Histoire, splendeurs naturelles et vie locale

Nos parcours se déroulent dans la partie nord-est du Péloponnèse, à la découverte d’une région à l’histoire très riche, où se succèdent plusieurs civilisations depuis la plus haute Antiquité. Parmi les plus célèbres, les Mycéniens, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et enfin les Ottomans, précédant la création de l’État grec contemporain, dont l’indépendance fut proclamée lors de l’Assemblée nationale d’Épidaure en 1822.

Nous découvrons l’île de Póros et la ville de Nauplie qui figurent parmi les incontournables du Péloponnèse, ainsi que le théâtre d’Épidaure. La douce région d’Argolide, aux petits et grands coins secrets, est d’ailleurs considérée par les Grecs comme étant l’endroit le plus romantique au sud pays. C’est aussi l’occasion de nous arrêter pour explorer l’imposante grotte préhistorique de Fráchti, située près de Kiláda, bourgade de pêcheurs, et aussi, la presqu’île volcanique de Méthana, une révélation.

Notre Péloponnèse à nous, c’est d’abord celui de la douceur et de l’authenticité, à l’image de la légendaire Villa Galíni, en grec la “Sérénité”, sur l’île de Póros, construite en 1894, où avait séjourné le poète Yórgos Seféris, prix Nobel de littérature en 1963 pour composer ses poèmes et rédiger son journal.

Il écrit notamment à la date du 13 août 1946 : “Póros a quelque chose de Venise. Le canal, une communication entre les maisons en barque, le faste, la nonchalance, la tentation sensuelle, quelque chose d’esthétique, un lieu pour les amants du monde, la forêt des citronniers. Il y a quelque chose de l’espace clos ici, avec la lune haut dans le ciel et toute la journée, l’écho de la bande des cuivres provenant de l’École navale. La nuit dernière, allant me coucher, je suis resté un moment sur le balcon de ma chambre, contempler la courbe des montagnes en face”.

Au contact des réalités locales, entre détente et immersion.

 

La face cachée du Péloponnèse !

 



Attique

Athènes

Saroníque

Thessalie

Macédoine

Liens utiles

Péloponnèse sur Wikipedia
Nauplie la première capitale
Le Péloponnèse vers 1800
Méthana et son volcan