Ermioni & Kilada

Ermióni et la grotte préhistorique de Fráchti

Un moment instructif et décontracté !

  • Groupes de 2 à 6 personnes
  • Journée complète



La révélation inédite

C’est la découverte de l’Argolide alors la plus secrète et la plus sauvage. Dont celle de la grotte préhistorique de Fráchti et de sa plage, puis d’Ermióni, aux nombreuses petites histoires insolites.

Ermióni est cette ville antique déjà citée par Homère dans le Catalogue des vaisseaux parmi les villes d’Argolide qui envoyèrent des hommes pour prendre Troie et dont le culte d’Aphrodite était particulièrement répandu dans la ville d’après Pausanias.

La grotte de Fráchti, en face du village de pêcheurs Kiláda, est un grand site archéologique qui dévoile les secrets du début de la civilisation humaine.

Les fouilles réalisées à partir de 1967 ont permis de mettre en évidence une occupation humaine de près de 35.000 ans, du Paléolithique supérieur au Néolithique, avec vraisemblablement des périodes d’abandon. La dernière occupation du site remonte à 3000 av. J.-C. durant le Néolithique final. C’est un exemple rare d’installation avec une période d’occupation aussi longue, et également un des sites les mieux connus de l’âge de pierre en Europe méridionale.

La plage en plus !



La mesure et l’harmonie !





Ermioni

Trézène

Nauplie

Péloponnèse

Liens utiles

Fráchti sur Wikipédia
Kiláda sur Wikipédia