Saronique

Le Golfe Saronique en voilier !

Un périple de détente à travers l’histoire et la nature

  • De mai à octobre
  • Groupes de 5 à 7 personnes
  • Une durée d’une semaine, en mer et en escales
  • Pour des groupes plus importants, vous pouvez nous consulter

 

Le Grand Bleu proche d’Athènes

Croisière culturelle à la découverte des îles en toute beauté. Nous appareillons depuis Kalamáki, la principale marina d’Athènes pour les îles d’Égine, Póros, Hydra, Dokós et Spétses. Nous abordons la presqu’île volcanique de Méthana, une révélation !

C’est avec l’exclusivité de votre accompagnateur Panagiótis Grigoríou, ethnologue et historien francophone que nous découvrons ces “bijoux” du Golfe Saronique sous un autre angle. Sans rien ôter au plaisir de la croisière car, soleil, mer, baignades et promenades sont au rendez-vous, en toute souplesse et liberté. Nos périples sont accessibles à tout le monde, et aucune compétence particulière en voile n’est requise. Nous prenons la mer avec notre skipper professionnel francophone.

En naviguant à travers une mer turquoise, nous abordons ces îles et côtes du Péloponnèse, aux réalités humaines affirmées depuis la plus haute Antiquité. Puis, au fur et à mesure que nous naviguons, de nombreuses anecdotes passionnantes et amusantes viennent ponctuer notre croisière. Ces contrées insulaires sont d’ailleurs à l’origine du premier État grec contemporain il y a deux siècles. Des réalités à découvrir, vivantes et palpables.

Le choix de l’exclusivité et de la tranquillité.

 

L’occasion de vivre une expérience humaine unique !

 



Attique

Athènes

Saroníque

Liens utiles

Le Golfe Saronique sur Wikipedia
Les îles du Golfe Saronique
Saron dans la mythologie
Hydra au cinéma